PSG / Olympiakos : Les notes du match

Photo-officielle_full_diapos_large

Après avoir dominé les débats durant les vingt premières minutes, les Parisiens ont ensuite baissé le pied. L’expulsion de Marco Verratti au début de la deuxième mi-temps a forcé les joueurs du PSG à jouer plus bas et donc à se mettre en danger, avant que Cavani ne délivre le Parc au terme de la rencontre.

Sirigu :  7

Le portier italien a de nouveau su répondre présent au cours de cette partie. Il s’illustre en détournant les tentatives de Mitroglu et en se montrant particulièrement vigilant sur sa ligne. On ne peut pas le mettre en cause sur le but grec.

Thiago Silva : 6,5

Très peu mis en danger par les offensives grecques en première mi-temps;  Thiago a su se montrer précieux en seconde période une fois son équipe en infériorité numérique. Sa capacité à mobiliser ses partenaires impressionne. On relèvera cependant quelques relances approximatives inhabituelles pour le capitaine parisien.

Alex : 6

Une prestation solide pour le Tank. Son calme et son sens du placement lui ont permis de contrôler les attaquants grecs. Plus en vue après la pause.

Van Der Wiel : 5,5

Le roi du centre à ras-de-terre s’est une fois de plus illustré en offrant un caviar à Zlatan Ibrahimovic à la 7 eme minute. A part ça, le hollandais s’est montré plutôt discret dans le jeu. On aimerait qu’il prenne un peu plus d’initiatives balle au pied.

Maxwell : 5

Un match correct de la part du latéral brésilien. Il s’est contenté de jouer simple et de protéger son couloir sans vraiment apporter offensivement. Son entente avec Ezequiel Lavezzi sur le côté gauche laisse à désirer.

Blaise Matuidi : 6

Toujours aussi impressionnant par son volume de jeu. Son travail de harcèlement sur  le porteur du ballon a permis à l’équipe parisienne de ne pas prendre l’eau en seconde période.

Verratti : 4

Le petit italien n’était pas dans un grand soir; au-delà de ses deux cartons jaunes mérités,  il n’a pas vraiment pesé sur le jeu parisien. Suite à son expulsion, Adrien Rabiot prendra sa place dans l’entre-jeu parisien. Ce dernier s’est montré disponible et serein. Il confirme au fur et à mesure des matchs les espoirs placés en lui.

Motta : 6

L’homme-clé du milieu à trois parisien a une nouvelle fois livré une prestation solide. En seconde mi-temps, il a su canaliser le milieu adverse tout en nous faisant profiter de la qualité de son jeu de passes.

Lavezzi : 3.5

Le véritable point faible du trio offensif parisien. La fougue et la hargne de l’argentin ne suffisent désormais  plus à compenser son déchet technique. Comme d’habitude il semble faire preuve de bonne volonté mais cela se concrétise trop rarement par des situations dangereuses.

Cavani : 7,5

Une hargne de chaque instant. Une nouvelle fois positionné côté droit avant d’occuper l’axe suite à la sortie de Zlatan, l’uruguayen a multiplié les appels dans le dos de la défense grecque. Pas toujours en réussite, il permet au PSG de remporter le match suite à un pointu surpuissant.

Ibrahimovic : 6,5

Son 8e but en Ligue des champions cette saison a permis à son équipe de gérer en première période. A beaucoup décroché pour participer au jeu mais a fini le match sur les rotules. Une nouvelle fois décisif et impressionnant tant il pèse sur une défense.

Romain Leclercq

Romain Leclercq

Diplômé de science politique et spécialisé dans l'analyse des numéros 10 argentins. Peintre français du XXIe siècle.