A cause du fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter ni Hazard ni Angel di Maria, parti cette semaine à Manchester United. Pourtant, en vendant Rabiot (environ 15 millions) et Lavezzi (aux alentours de 20 millions d’euros), il est envisageable pour le board parisien de tenter un dernier gros coup en cette fin de mercato.
Marco Reus
Le flanc gauche du PSG était le grand chantier de l’été, mais les dirigeants n’ont pas pu monter le système financier adéquat pour faire venir un top player. Avec une valeur estimée à 30 millions d’euros, Reus serait la cible prioritaire pour muscler ce secteur de jeu. Vif, très technique et bon joueur de ballon, il serait le pendant idéal de Lucas à droite, si Blanc persiste avec son 4/3/3.
Miralem Pjanic
En cas de départ de Rabiot pour l’AS Roma, un échange avec une somme d’argent à débourser du côté parisien serait le meilleur moyen de renforcer l’entrejeu. Même si le PSG est déjà bien fourni au milieu, le départ de Rabiot handicaperait malgré le tout l’équipe avec un match à jouer tous les 3 jours. Cabaye parfois trop juste ou Chantôme qui n’atteint toujours pas le haut niveau sont de bonnes doublures, mais l’habileté de Pjanic pourrait faire un bien fou.
Sami Khedira
Même configuration en cas de départ de Rabiot, il faut un grand milieu, titulaire en puissance, pour s’imposer afin que le PSG brille sur tous les tableaux. Même si Xabi Alonso vient de signer au Bayern, Ancelotti ne semble pas faire confiance au joueur allemand qui, de plus, est libre en fin d’année prochaine. Estimé à 15 millions d’euros, son transfert est largement envisageable du côté parisien.
Et pour vous, quel joueur pourrait signer durant les dernières heures ?